15 octobre 2021

Marc Olivier Delévaux : « Notre succès passe par l’humain ! »

Trianon est heureux d’accueillir Marc Olivier Delévaux comme nouveau CEO, succédant ainsi à Philippe Genoud dès le 01 octobre 2021. Fort de nombreuses expériences Marc Olivier Delévaux a pour mission de faire perdurer la croissance de l’entreprise. Découvrez son parcours ainsi que sa vision pour Trianon.

Quel a été votre parcours avant d’intégrer Trianon ?

Un parcours assuranciel ! J’ai passé la moitié de ma vie à Zurich aussi bien pour mes études que pour mon travail. J’ai, entre autres, passé un diplôme fédéral en assurance et ai étudié le risk management (Associate in Risk Management). Après des premières années vouées aux assurances non-vie, je me suis orienté il y a 12 ans vers la LPP en faisant une formation de membre de Conseil de fondation.

J’ai d’abord débuté dans la réassurance et le courtage avant de rejoindre le marché des assurances d’entreprises chez AXA où j’ai terminé Responsable Suisse des affaires de courtage et grands comptes. J’ai ensuite exercé plusieurs fonctions au sein du Zurich Group et accéder, entre autres, au poste de Responsable Distribution Zurich Suisse Vie (distribution des produits de réassurances et des Fondations Vita). J’ai eu l’occasion de voyager aux Etats Unis, en Grande-Bretagne (échanges de best practices) ainsi qu’en France pour une réactivation des opérations de vente PME sur sol français pour Zurich France.

Finalement, j’ai pu développer tout au long de mon parcours de profondes connaissances des différents marchés et sensibilités romandes et alémaniques. Je suis donc convaincu que mes expériences variées pourront contribuer au développement de notre société de services au côté du groupe Mobilière afin de nous rendre unique avec des propositions communes (assurances et services). 

Connaissiez-vous l’entreprise et quelles en sont vos premières impressions ?

Lors de mes 12 années passées dans le domaine de la LPP, j’ai souvent eu l’occasion de travailler avec Trianon : soit comme partenaire, soit comme concurrent ! Et je dois avouer que le modèle modulaire de Trianon avec ses offres « sur mesure » s’est souvent avéré imbattable. J’avais alors l’image d’une entreprise solide et compétitive. 

Cette impression s’est confirmée à mon arrivée. J’ai tout de suite senti une soif d’avancer de la part de tous les collaboratrices et collaborateurs. En discutant avec nombre d’entre eux, j’ai remarqué un réel engagement et une motivation sans faille. Ils sont passionnés par leur métier et aiment l’entreprise, ce qui fait d’eux notre atout premier. J’ai ainsi pu découvrir une entreprise marquée de savoir-faire. En quelque sorte nous proposons des solutions sur mesure et nos collaborateurs en sont les couturiers munis d’une technologie avancée.   

Quelles sont vos ambitions pour Trianon et comment voyez-vous l’entreprise dans 5 ans ? 

J’aimerais faire de Trianon une adresse incontournable. Et cela passe avant tout par la technologie ! Nous apportons actuellement des améliorations significatives à nos systèmes informatiques. Ceci afin de faciliter l’utilisation de nos outils et d’augmenter la satisfaction de nos utilisateurs.  Trianon est une société saine qui doit terminer sa modernisation technologique afin de rester compétitive et profitable.  

Dans 5 ans je nous vois en tant que référence avant-gardiste de haute fiabilité parmi les prestataires de services pour des clients divers et avant tout pour nos différents partenariats que je souhaite voir croître à nos côtés.  Nous façonnerons le marché en lui offrant ce dont il a besoin et le surprendrons avec des évolutions à la pointe de la digitalisation. 

Quel sera votre style de leadership pour atteindre ces objectifs ? 

Un style participatif ! J’aime écouter les opinions de mes collaboratrices et collaborateurs. A mon avis, tout le monde peut amener sa pierre à l’édifice notamment grâce à nos différentes expériences. Je veux que nous puissions construire ensemble le succès de l’entreprise, toutes et tous à notre niveau ! Au comité de direction et moi-même revient la responsabilité du tri des idées que je souhaite nombreuses afin d’assurer une évolution saine et adaptées à nos possibilités assurant un dialogue continu avec tous. 

Un autre point qui me tient à cœur est le bien-être de nos collaboratrices et collaborateurs. Pour moi, notre succès se crée par l’humain ! C’est pourquoi je tiens à maintenir cet environnement de travail favorable afin que chacun puisse être valorisé et continuer à donner le meilleur de soi, tout en ayant des perspectives d’évolution. 
 

 

Jennifer Nasri
Marketing & Communication Manager