26 avril 2021

Trianon résumé par notre CEO : Philippe Genoud

Trianon SA est une entreprise leader en Suisse dans le domaine de la gestion de la Prévoyance et des Ressources Humaines. Notre société fondée en 1997 est basée à Renens, dans le canton de Vaud. Nous sommes également présents en Suisse allemande, avec deux filiales implantées à Berne et à Zurich. Depuis 2016, Trianon appartient au Groupe Mobilière en tant que filiale gérée de manière indépendante. Nous employons actuellement plus de 230 personnes réparties entre Renens (siège), Berne et Zurich. Trianon compte plus de 200 sociétés dont 75 multinationales parmi ses clients et prévoit une croissance importante durant ces prochaines années.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos services sont pensés pour permettre aux clients de se concentrer sur leur cœur de métier et les tâches à plus forte valeur ajoutée. Le client nous transmet les données que nous contrôlons, traitons et travaillons afin de les mettre à disposition des employés et des assurés. Les équipes RH de nos clients et leurs collaborateurs bénéficient de notre Trianon Services Center – ligne directe pour répondre à toutes demandes spécifiques - et de nos outils digitaux pour accéder facilement aux ressources et aux informations souhaitées. Ceux-ci sont basés, développés et hébergés en Suisse pour garantir qualité, confidentialité et sécurité. 

Dans le domaine de la prévoyance professionnelle, nous conseillons nos clients sur la solution de prévoyance la mieux adaptée à leurs objectifs. Nous nous occupons ensuite de sa gestion technique et administrative ainsi que sa comptabilité. En outre, nous soutenons nos clients avec des conseils juridiques et actuariels. 

Nous sommes également actifs dans le domaine des ressources humaines où nous offrons à nos clients des solutions d’externalisation modulables pour valoriser le capital humain de leur organisation. Nous nous occupons de la gestion des salaires, des absences non-planifiées ainsi que de la gestion des sinistres. Nos spécialistes partageront volontiers leur expérience dans ces domaines et vous accompagneront avec plaisir dans vos réflexions d’améliorations et d’outsourcing des tâches RH.  

Notre vision, votre avenir !

Ces derniers mois, Trianon a défini sa nouvelle stratégie et formulé sa vision : Nous sommes le partenaire privilégié et le leader du marché Suisse dans le domaine de la Prévoyance professionnelle et des Services des ressources humaines. 

Dans l’ensemble de nos activités quotidiennes, le client occupe une place importante. Il est toujours mis au centre de nos préoccupations. Aussi, nous nous engageons à assurer le succès à long terme de nos clients et de nos employés. 

Pour les années à venir, la croissance et la digitalisation sont les maitres mots ! Trianon occupe une position très forte en Suisse romande. Une place sur laquelle nous pourrons nous appuyer pour nous renforcer Outre-Sarine également. Nous bénéficions d’un savoir-faire unique en matière de traitement de plus gros clients, respectivement de grandes entreprises. Nous devons désormais nous rapprocher des plus petites structures. Il s’agira probablement de l’un des plus importants défis qui nous attend, le comité de direction et moi-même. Je suis personnellement persuadé que l’outsourcing a aussi sa place sur le marché des petites entreprises.

Pour maitriser notre future croissance et faire perdurer notre culture orientée vers la satisfaction de nos clients et celle de nos collaborateurs, nous allons continuer à investir dans la digitalisation. Cette notion ne fait pas uniquement référence au mode de travail paperless, mais également au fait de pouvoir évoluer vers une communication encore plus simple et directe avec nos clients. A l’interne, cela consiste principalement à intensifier les échanges entre les collaborateurs. En ce qui concerne l’aspect externe, la digitalisation permet d’entrevoir des opportunités infinies de communiquer avec nos clients. Pour conclure, je n’ai aucune crainte face à la poursuite de notre digitalisation. Il s’agit pour moi d’une suite logique dans l’évolution technologique qui nous permettra de nous concentrer sur les actions apportant la plus grande valeur ajoutée, notamment dans le conseil, par une disponibilité et une écoute accrue, afin d’apporter les meilleures solutions aux préoccupations de nos clients.

Philippe
Genoud

Managing Director