21 mars 2024

Les frais médicaux : un nouveau service clé

Vous cherchez un nouvel atout pour recruter vos talents ? Proposez-leur une couverture d'assurance maladie à prix avantageux à travers un contrat collectif : un privilège particulièrement apprécié par les collaborateurs dans un monde où les coûts de la santé atteignent des sommets. Dans le même temps, faites de la santé de vos collaborateurs une priorité et bénéficiez en plus de l’exonération des charges sociales sur votre participation à la prime. Trop beau pour être vrai ? Au contraire ! Nous vous expliquons comment procéder. 

Trianon, en partenariat avec ExpertCare, vous accompagne de l'analyse à la mise en place, jusqu'à l'administration quotidienne du contrat. Le plus de cette solution ? Un soutien à vos collaborateurs et RH par le biais d'experts agréés CICERO qui ont une grande expérience du domaine complexe de l'assurance maladie et du système de santé suisse.

Un savoir-faire à votre service

Consulting 

Une connaissance approfondie du marché permet la mise en place d'une solution sur mesure offrant une forte attractivité à votre organisation dans un marché compétitif. Étude des atouts, appels d'offres, négociations avec les assureurs ; nous vous accompagnons avec compétence et dynamisme tout au long de la phase de consulting.

La délégation intégrale de la gestion des plans santé

Cette prestation, très appréciée des collaborateurs, élimine les contraintes administratives, juridiques et techniques qui pourraient freiner une mise en œuvre rapide et satisfaisante. Nous prenons en charge de A à Z vos programmes d'assurance en matière de couverture des frais médicaux, pour toutes les catégories d'employés et membres de la famille. De l'information aux collaborateurs, en passant par l'adhésion au programme, le suivi des couvertures et la gestion des primes, nous sommes en mesure de prendre en charge l'ensemble des étapes, apportant ainsi une forte valeur ajoutée à votre prestation sociale d'entreprise. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire : maîtrise de l'ensemble du domaine (Base LAMal, complémentaires, impatriés, frontaliers, expatriés, détachés, etc.), conseils et accompagnements sur mesure, et à long terme, pour chaque collaborateur, respect de la sphère privée. Les ressources humaines conservent le plein contrôle des processus et la totale maîtrise des décisions clés.

Un helpdesk professionnel et spécialisé dédié au service de vos collaborateurs

Une plateforme unique, un interlocuteur unique. Notre plateforme est animée par une équipe multilingue d'experts de l'assurance maladie et des assurances personnes. Basée à Nyon, Genève et Lausanne, elle permet une prise en charge rapide et de qualité de l'ensemble des requêtes de vos collaborateurs dans son domaine d'expertise. Nous sommes une équipe spécialisée dédiée au service de vos collaborateurs. Nous prenons en charge, conseillons et accompagnons chacun de vos collaborateurs et leurs membres de famille sur les questions liées à leurs couvertures maladie ou accident, tant pour la partie perte de salaire que la partie des frais médicaux. Nous assumons la charge administrative et technique en remplacement des départements RH et éliminons les problématiques de compliance. Nous permettons aux ressources humaines de conserver le plein contrôle des processus opérationnels et décisionnels, tout en apportant une forte valeur ajoutée aux collaborateurs.


Les avantages clés de la solution :

  • Analyse, conception, négociation, mise en place, et administration quotidienne du contrat
  • Possibilité d'obtenir des rabais sur les assurances complémentaire - LCA
  • Participation de l'employeur non soumise aux cotisations AVS, selon conditions
  • Absence de questionnaire de santé/dentaire à l'admission
  • Possibilité de libre passage pour les personnes arrivant de l'étranger
  • Conseils haut de gamme dispensés par nos experts
  • Gestion administrative efficace
  • Défense des intérêts des assurés auprès des assureurs.
  • Helpdesk en quatre langues 

Proposez dès maintenant un avantage distinctif pour attirer et fidéliser vos talents. Vous êtes intéressés ? Contactez-nous à sales@trianon.ch ! Nous serons ravis d'évaluer la situation avec vous, sans engagement.

Luc Sauter
Customer Success Manager